Modes de livraison et retours

Modes de livraison

Livraison des commandes par le transporteur CHRONOPOST, sous ses services Chronofresh13, Chrono13 et ChronoClassic.

Les expéditions des commandes sont effectuées du lundi au vendredi, aucune expédition ne sera effectuée les samedis & dimanches ; ni jours fériés (ainsi que le 26/12 et le vendredi Saint).

Le client pourra suivre la livraison de sa commande via le système de suivi Chronopost qui lui sera délivré par courriel. 

La SAS LE PIC s’engage à traiter la commande du client dans un délai maximum de 14 jours.

Politique tarifaire de livraison en France Métropolitaine (hors Corse)

Pour toute commande comprise entre 0 et 49€, le client se verra appliquer 20€ de frais de livraison
Pour toute commande comprise entre 50 et 99€, le client se verra appliquer 15€ de frais de livraison
Pour toute commande comprise entre 100 et 149€, le client se verra appliquer 10€ de frais de livraison
Pour toute commande supérieure à 150€, le client bénéficiera de la livraison gratuite

Politique tarifaire de livraison hors France Métropolitaine

Pour les livraisons en Corse, il conviendra de rajouter 30€ de frais supplémentaires au tarif de transport France métropolitaine.

Pour les livraisons en Europe (dans les pays mentionnés ci-dessous), il conviendra de rajouter 30€ de frais supplémentaires au tarif de transport France Métropolitaine pour les produits secs. 

Liste des pays desservis : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Danemark, Finlande, Irlande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède et Suisse.

Liste des pays desservis produits frais

Livraison Chronofresh (produits frais) uniquement disponible en France métropolitaine (hors Corse). Pour le reste des destinations, la livraison se fera en « sec ».

Délais de livraison

Les délais de livraison en France métropolitaine après expédition de notre part (départ de notre entrepôt) est de 1 jour ; 2 jours pour les zones difficiles d’accès (consultables sur https://www.chronopost.fr/sites/default/files/atoms/files/zones_difficiles.pdf

Les délais de livraison ChronopostClassic (pays cités ci-dessus) après expédition de notre part (départ de notre entrepôt) à consulter sur : 

https://www.chronopost.fr/sites/default/files/atoms/files/10516-zoning_export_international_2020_srgb_2.pdf

Retours

En cas de casse d’articles de votre commande, une réclamation devra être formulée par écrit dans les 48h qui suivent la réception de la commande à notre service client. Il conviendra d’accompagner votre réclamation d’un justificatif des anomalies constatées afin que la SAS LE PIC puisse réaliser une enquête auprès des services Qualité (photos des articles dans le colis par exemple). Dans le cas où la réclamation s’avère recevable, la SAS LE PIC s’engage à renvoyer les produits défectueux et/ou remboursement ces derniers. En cas d’échange impossible, la SAS LE PIC se devra de dédommager le client sous 14 jours.